TRANSFORMATION DIGITALE PROGRAMME DIPLÔMANT EXECUTIVE MASTÈRE DIRECTIONS COMMERCIALE, MARKETING ET STRATÉGIE DIGITALE Le marketing, le digital, la commercialisation, les ventes, la communication et le leadership sont les mots clés de ce programme. L’actualité économique le montre chaque jour et dans le monde entier : les entreprises qui réussissent Paris et qui gagnent sur des marchés sont celles qui allient des produits novateurs, Silicon Valley (France) une communication effective et efficace une action commerciale réussie. (USA) C’est pourquoi nous inscrivons le leadership et le digital conjointement dans le commercial et le marketing au sein de ce mastère. BÉNÉFICES • Approfondir les concepts clés du marketing, et en particulier du marketing digital, de la commercialisation, de la communication,de leadership • Organiser, gérer et animer une équipe commerciale • Surmonter les techniques de conquêtede nouveaux clients et le développement de la fidélité client OBJECTIFS • dans les domaines du marketing, de la communication et du développement commercial, en accord avec les choix stratégiques de l’entreprise et les spécificités du marché • S’approprier les démarches et techniques les plus récentes permettant d’élaborer et de mettre en œuvre ces stratégies Directeur Académique • Comprendre et anticiperles évolutions en cours dans Laurent Maruani les fonctions commerciales, marketing et de communication, Professeur Émérite, HEC Paris notamment celles liées aux nouvelles technologies Durée PÉDAGOGIE 9 mois : 45 jours en 9 modules Équilibre entre : théorie, méthodologie, cas pratiques, écoute etprise dont un voyage d’étude de 6 jours de parole, expériences différentes et compétences, travail personnel (environ 350 heures) et en groupe. Dates Module 1 : 25-29 mars 2019 PROFIL DU PARTICIPANT Module 2 : 15-19 avril 2019 Responsables marketing, ventes, commercial, présents ou futurs ; Module 3 : 3-7 juin 2019 directeurs généraux et directeurs de communication ; Module 4 : 1-5 juillet 2019er managers et dirigeants issus d’autres fonctions désireux d’acquérir Module 5 : 16-20 septembre 2019 cette qualification. Module 6 : 14-18 octobre 2019 Module 7 : 18-22 novembre 2019 Module 8 : 9-13 décembre 2019 Module 9 : février ou mars 2020 Semaine de Benchmarking, Etats-Unis sous réserve de modification Frais de formation* Programme éligible au CPF 36 450 € Diplôme : Mastère Spécialisé Direction Marketing et Stratégie Commerciale® accrédité par la Conférence des Grandes Écoles Contact Titre de Niveau I reconnu par l’Etat, inscritau RNCP 28 346 - Code CPF 20 51 30 Pour plus d’information +33 (0)1 39 67 75 47 � �ri� net� �aris ntant pas assu�ettie � �a. �rais de restauration inc�uant � d�ners par m.+33 (0)1 39 67 75 53 Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer. exed-masters@hec.fr Dernières mises à jour sur : execed.hec.edu/fr 22 HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU