PROGRAMME COURT MARKETING & DEVELOPPEMENT COMMERCIAL PROGRAMME COURT EXECUTIVE DIRECTION COMMERCIALE �é�elopper une straté�ie et une politique commerciales performantes et une organisation efficace pour susciter la préférence de ses clients. n pro�ramme de �on ni�eau“ comment rendre plus efficace sa stratégie commerciale tant par le ni�eau d�e�pertise que politique commerciale performante respectueuse du cadre juridique par la qualité des inter�enants. et des impératifs financiers ? comment optimiser son organisation es apports peu�ent permettre commerciale en fonction des canaux choisis et développer d�améliorer �acilement le pilota�e le potentiel de ses équipes ? d�une direction commerciale.� OBJECTIFS les enjeux actuels esponsa�le du �é�eloppement ommercial • Structurer son plan commercial et sa politique commerciale, de l’action commerciale • Construire piloter avec finesse et performance le changement PROGRAMME Module 1 �ositionner la �irection commerciale� construire les �ases de sa stratégie maitriser sa proposition de valeur straté�ique commercial et sa politique commerciale� ma�triser les enjeuxjuridiques et les éléments �nanciers Module 2 �dapter son or�anisation commerciale � la straté�ie� la lo�ique Direction Académique de cross�canal et l�é�olution de la client�le� poser les principes clés Cécile Viniane du manageement commercial� dé�elopper la per�ormance de ro�esseur �d�oint� �aris son équipe et optimiser la moti�ation de ses colla�orateurs Durée PÉDAGOGIE ours Une pédagogie active reposant sur une démarche interactive fondée sur Dates des exposés et des échanges pour stimuler la créativité et disposer de l’outil développer son plan stratégique commercial remis aux participants SESSION 1 Module 1 : mai le participant a la possibilité de travailler à la remise d’un plan d’action Module 2 : �uin stratégique commercial élaboré à partir du cas de son entreprise, SESSION 2 avec l’appui d’un tuteur. Module 1 : septem�re Module 2 : no�em�re PROFIL DU PARTICIPANT directeurs commerciaux esponsables commerciaux Frais de formation* directeurs de division clients, du développement des ventes. 8 070 € Contact � �ri� net� �aris n�étant pas assu�ettie � la. �es dé�euners des �ours de �ormation sont inclus.Amandine Legrand �es �rais dé�er�ement et les d�ners é�entuels ne sont pas compris. le�randaec.�r HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU 37