PROGRAMME COURT STRATÉGIE & NÉGOCIATION PROGRAMME COURT EXECUTIVE LA STRATÉGIE : LES NOUVELLES CLÉS DE RÉUSSITE COMPÉTITIVE Élaborer et manager une démarche stratégique créatrice de valeur pour surpasser la concurrence Face à des environnements en mutations rapides, synonymes de nouveaux enjeux, les dirigeants doivent faire preuve de réactivité et d’innovation stratégique, basées sur une démarche solide, des méthodes et outils éprouvés pour accroître l’attractivité de leur proposition de valeur et leur compétitivité. Penser autrement pour construire unestratégie gagnante, disposer d’un management fédéré et porteur de sensExcellente formation permettant“ afin de construire une organisation agile et efficiente sont des conditions à la fois de gagner en compétence majeures pour assurer croissance et pérennité. et connaissance des grand enjeux stratégiques d’une entreprise, une prise de recul sur mon business OBJECTIFS et une boîte à outils très puissante • S’approprier et s’entraîner à la construction d’une stratégie pertinente et opérationnelle pour utilisation poursaisir les opportunités et être en capacité de satisfaire de manière dès mon retour. ” différenciante les besoins présents et à venir des clients • Élaborer une stratégie innovante pourdépasser la concurrence • Acquérir les meilleures pratiques du management stratégique Pascale Herman pour développer la dynamique opérationnelle Directrice Marketing • Acquérir et s’entraîner à “ penser “ et conduire avec succès VALEO SYSTÈME THERMIQUES un programme de changement PROGRAMME Focus 1La démarche stratégique Focus 2L’analyse de l’environnement concurrentiel, du secteur et de son intensité concurrentielle Focus 3 L’analyse et le diagnostic de la capacité stratégique interne Focus 4 L’innovation stratégique et ses différentes composantes Direction Académique au service de la création de valeur Patrick Provenzano Focus 5 L’analyse des choix possibles et la prise de décision stratégique Chargé d’enseignement, Focus 6 Le management stratégique HEC Paris Executive Education Focus 7 Mise en œuvre et conduite du changement Durée 4 jours PÉDAGOGIE Exposés interactifs, illustrés par des exemples ; mini cas en groupe pour Dates s’approprier démarche, méthodes et outils ; échanges sur les interrogations des SESSION 1 participants. Dans cette continuité d’apprentissage, les thématiques seront centrées 11-14 juin 2019 sur les réalités stratégiques des entreprises des participants en tant que fil rouge. SESSION 2 14-18 octobre 2019 PROFIL DU PARTICIPANT Cadres de Direction ; cadres supérieurs ; dirigeants de PME ou d’ETI ; Frais de formation* managers à haut potentiel ; consultants. 4 785 € Contact * Prix net, HEC Paris n’étant pas assujettie à la TVA. Les déjeuners des jours de formation sont inclus.Ingrid Toutain Les frais d’hébergement et les dîners éventuels ne sont pas compris. +33 (0)1 39 67 76 29 Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer. toutain@hec.fr Dernières mises à jour sur : execed.hec.edu/fr HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU 45