PROGRAMME DIPLÔMANT STRATÉGIE & NÉGOCIATION TRONC COMMUN Séminaire Management Général (4 jours) Séminaire d’Approfondissements (2x2 jours) 3 jours en début de parcours et 1 jour en fin de parcours 2 séminaires électifs au choix parmi : Des séminaires de Management Général animés par • Block Chain • Supply Chain à l’heure des chercheurs et des personnalités de l’entreprise viennent • L’intelligenceArtificielle du Multi-Canal ponctuer et ancrer les spécialisations acquises dans les deux certificats afin réconcilier lestensions organisationnelles, •L’innovationtratégie DigitaleSCollaborative • par des méthodes et grilles d’analyses établies au niveau •DataDriven Strategy • tEntrepreneuria du General Manager. et Big Data CYCLE DE SPÉCIALISATION (2 spécialisations au choix) Les participants peuvent choisir une spécialisation internationale, plus une autre basée à Paris, ou 2 spécialisations basées à Paris. Basée à Paris (en français) Basée à l’international (en anglais) • Business Performance Management(15 jours) • Aerospace & Aviation (12jours) Monter en compétences et savoir-faire dans le champ Développer la vision globale nécessaire pour devenir un élément de la performance de sa business unit. Ce programme moteur dans le monde de l’aéronautique et de l’aviation s’adresse aux directeurs financiers, risk managers, accounting • Differentiation Innovation thr (12 jours) managers et contrôleurs de gestion impliqués dans l’adaptation & ough Services conceptuelle et opérationnelle des systèmes et outils de pilotage Développer des stratégies de fidélisation dans la prestation et de reporting de services, appliquer les bonnes pratiques dans un contexte tertiaire, grâce aux disciplines liées que sont la stratégie, les • Direction Commerciale(15 jours) opérations, le marketing et la gestion des ressources humaines Mettre non seulement l’accent sur les opportunités et défis jours) à relever par la stratégie commerciale et son application, mais • Energy (12 traiter aussi de leurs conséquences en termes de management Acquérir une compréhension approfondie du contexte des ressources humaines commerciales et d’approche clients des affaires dans le domaine de l’énergie ainsi que les moteurs de ce marché • Marketing & Digital(15 jours) (12 jours) Mettre le client connecté au cœur de l’entreprise, utiliser ses • Entrepreneurship & Innovation données et les réseaux sociaux… tels sont les défis des Directions Développer une énergie entrepreneuriale et une culture de Marketing d’aujourd’hui, en B2B, B2C, dans la distribution, l’innovation au seinde sa société l’industrie ou les services. Conçu pour les dirigeants et • Entrepreneurship project Accelerator(12 jours) opérationnels, ce programme décrypte les fondamentaux et les Evaluer la solidité des projets et le potentiel des nouvelles avancées les plus récentes du domaine du marketing entreprises commerciales, identifier et saisir les opportunités • Pilotage de la Transformation Digitale(19 jours) de lever de fonds, concevoir des business plans prometteurs et Offrir aux dirigeants et managers l’opportunité de se confronter faire avancer les projets aux règles économiques de notre monde digital, de développer des • Innovation & Social Business(12 jours) aptitudes et compétences nouvelles, en abordant les dimensions Comprendre la complexité des opérations menées avec des stratégique, technologique, opérationnelle et managériale de la communautés à revenus très faibles, découvrir et analyser Transformation Digitale de nouveaux modèles économiques pour créer de la valeur • Finance (20 jours) financière, sociale et environnementale Résoudre les problèmes auxquels tout dirigeant doit faire face • Leading Digital Transformation(12 jours) pour créer de la valeur, élaborer une politique financière, mettre Améliorer sa capacité à identifier les opportunités, en oeuvre les ressources fournies par les marchés et élaborer des à positionner les business units et à évaluer la concurrence montages financiers, juridiques et fiscaux appropriés : telle est la démarche proposée par ce certificat executive • Luxury(12 jours) • Pilotage du Système d’Information(20 jours) Développer les compétences nécessaires ainsi qu’un savoir-faire Offrir aux dirigeants et managers l’opportunité de se confronter managérial dans le domaine des marques et entreprises de luxe aux règles économiques de notre monde digital, de développer des aptitudes et compétences nouvelles, en abordant les dimensions stratégique, technologique, opérationnelle et managériale de la Transformation Digitale THÈSE PROFESSIONNELLE Son objectif premier est de mettre en application l’expertise aboutie, qui servira à chaque participant : soit à la mise en œuvre théorique et opérationnelle acquise lors de la formation. Elle directe de son projet au sein de son entreprise, soit à éclairer une permettra également de mener une réflexion approfondie et problématique professionnelle importante pour lui ou son entreprise. HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU 23