PROGRAMME DIPLÔMANT STRATÉGIE & NÉGOCIATION PROGRAMME Certificat Executive Management d’une Unité Stratégique : ÉTAPE 1 MODULE 1 Analyser, comprendre et maîtriser les enjeux internes et externes TRONC COMMUN MODULE 2 Fixer la stratégie et le plan d’action MODULE 3 Piloter la performance MODULE 4 Mobiliser les équipes internes et externes 1 spécialisation certifiante au choix parmi : • Business Performance Management (15 jours) ÉTAPE 2 • Direction Commerciale(15 jours) CYCLE DE • Marketing & Digital (15 jours) SPÉCIALISATION • Finance (20 jours) • Pilotage de la Transformation Digitale (19 jours) • Pilotage du Système d’Information (20 jours) ÉTAPE 3 MODULE 5 Séminaire Électifs d’Approfondissement au choix (2x2 jours) ÉLECTIFS Supply Chain à l’heure du Multi-Canal, la Stratégie Digitale, l’Entrepreneuriat... THÈSE La rédaction d’une thèse professionnelle conclut l’enseignement avec l’accompagnement d’un tuteur PROFESSIONNELLE TRONC COMMUN MODULE 1 (4 jours) • Les outils de suivi de l’activité et MODULE 5 (4 jours) Analyser, comprendre et maîtriser des résultats (méthodes VMRP, Électifs d’approfondissement les enjeux internes et externes Balance Scorecard, Activity Based Les électifs sont réactualisés chaque • Le diagnostic stratégique et les Management, Target Costing) principales stratégies génériques Artificielle, la supply chain • La recherche de nouvelles MODULE 4 (4 jours) à l’heure du multi-canal, opportunités et l’analyse des risques Data Driven Strategy et le Big Data, • La maîtrise des principaux enjeux Mobiliser les équipes internes financiers et Marketing de l’unité et externes la stratégie digitale, l’éthique comme • Les enjeux de la Supply Chain levier de management, la conduite stratégique du changement, le management à et de ses acteurs internes et externes distance, l’innovation collaborative, MODULE 2 (4 jours) • Créer et partager la valeur Pricing, attributs & Costing. avec ses différents partenaires Fixer la stratégie et le plan d’action • Mobiliser le capital humain à travers la gestion des hommes et des talents THÈSE PROFESSIONNELLE validation de la stratégie retenue • Gérer les changements face • Prise en compte des mutations à l’identité et la culture d’entreprise Son objectif est non seulement de des marchés et de la révolution digitale mettre en application l’expertise • Déclinaison fonctionnelle de théorique et opérationnelle acquise la stratégie en particulier au CYCLE DE SPÉCIALISATION lors de la formation mais aussi et niveau marketing et financier surtout de pouvoir mener une réflexion 1 Certificat Executive au choix parmi : approfondie et aboutie, qui servira MODULE 3 (4 jours) • Business Performance Management à chaque participant : soit à la mise • Pilotage du Système d’Information en œuvre directe de son projet au Piloter la performance • Pilotage de la Transformation Digitale • La traduction du plan stratégique sein de son entreprise, soit à éclairer • Marketing & Digital, Commercial une problématique professionnelle en plan d’action • Finance importante pour lui ou son entreprise. • Pilotage et management de la performance HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU 19