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MARKETING & DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
PROGRAMMES COURTS
PROGRAMME COURT EXECUTIVE
VENDRE DE LA CRÉATION DE VALEUR À SES CLIENTS
L’enjeu est d’être reconnu par ses clients comme un fournisseur différent par sa capacité à développer pour eux des offres créatrices de valeur, de faire la différence autrement que par le prix et de justifier son positionnement premium. Ce séminaire donne les clés pour développer et mettre en œuvre avec succès une logique de co-création de valeur avec ses clients.
Directeur Académique
Cécile Viniane Professeur Adjoint, HEC Paris
Durée
3 jours
OBJECTIFS
• Définir “la création de valeur pour le client”, savoir se poser non plus en vendeur de produits et services mais en conseil en création de valeur • Communiquer efficacement la valeur créée, pour le client et pour l’entreprise fournisseur et savoir en tirer le bénéfice dans sa politique prix • Evaluer la création de valeur grâce à des outils financiers
Frais de formation*
3 140 € HT
Contact
Aurélie Lever +33 (0)1 39 67 70 37 lever@hec.fr
PROFIL DU PARTICIPANT
Directeurs et responsables commerciaux ; ingénieurs d’affaires et responsables Grands Comptes ; directeurs et responsables marketing cherchant à optimiser leur offre et à comprendre l’aval commercial et gestion.
* Les déjeuners des jours de formation sont inclus. Les frais d’hébergement et les dîners éventuels ne sont pas compris.
PROGRAMME COURT EXECUTIVE
S’ENTRAÎNER À LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Du contrat simple à l’affaire complexe, réussir ses négociations. Pour le vendeur comme pour l’acheteur, connaître les mécanismes d’une négociation, comprendre la stratégie de son entreprise et décrypter celle de l’autre partie sont des atouts majeurs. Au travers d’une approche interactive, expérimenter et trouver son style de négociateur.
Directeur Académique
Lionel Bellenger Chargé d’enseignement, HEC Paris Executive Education Coordinateur pédagogique de la ligne Négociation
OBJECTIFS
• Clarifier les mécanismes de la négociation : enjeux, phases, techniques • Intégrer la dimension stratégique à la préparation, à la conduite et au suivi de la négociation d’affaires • S’entraîner à la négociation d’affaires dans les rôles d’acheteur et de vendeur, grâce à des négociations simulées • Trouver son style de négociateur : s’appuyer sur ses forces pour gagner en performance
Durée
3 jours
Frais de formation*
3 140 € HT
Contact
Alizée Nivert +33 (0)1 39 67 76 04 nivert@hec.fr
* Les déjeuners des jours de formation sont inclus. Les frais d’hébergement et les dîners éventuels ne sont pas compris.
PROFIL DU PARTICIPANT
Dirigeants ; vendeurs ou acheteurs conduisant des négociations commerciales ou appelés à le faire.
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HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU