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MARKETING & DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
PROGRAMMES COURTS
PROGRAMME COURT EXECUTIVE
DIRECTION MARKETING
Optimiser sa stratégie et ses plans marketing en utilisant au mieux chaque levier marketing à l’heure digitale. Comment rendre plus efficace sa stratégie marketing, l’orienter clients, accentuer la différenciation des offres et amplifier la qualité de la relation clients ? Comment muscler sa marque et communiquer avec impact à l’heure digitale ? Cette formation permet d’acquérir les méthodes pour une mise en œuvre efficace et d’appréhender les pratiques les plus récentes.
Directeur Académique
Cécile Viniane Professeur Adjoint, HEC Paris
Duration
8 jours en 4 modules
OBJECTIFS
• Repenser la stratégie marketing en fonction des insights clients et des opportunités pour maximiser la création de valeur clients et les prix • Traduire la stratégie en plans opérationnels en prenant en compte le contexte règlementaire et légal pour assurer une exécution performante • Utiliser efficacement le digital pour atteindre les objectifs • Faire le point des problématiques et outils émergents
Frais de formation*
6 900 € HT
Contact
Aurélie Lever +33 (0)1 39 67 70 37 lever@hec.fr
* Les déjeuners des jours de formation sont inclus. Les frais d’hébergement et les dîners éventuels ne sont pas compris.
PROFIL DU PARTICIPANT
Directeurs de Business Units ; directeurs ou responsables marketing ou commerciaux ; responsables R&D, communication, marketing opérationnel ; chefs de groupe, de marchés, de marque.
Fiche inventaire CNCP n° 3047 Code CPF (se renseigner auprès de votre conseiller de formation)
PROGRAMME COURT EXECUTIVE
DIRECTION COMMERCIALE
Développer une stratégie et politique commerciales performantes et une organisation efficace pour susciter la préférence de ses clients. Comment rendre plus efficace sa stratégie commerciale, réussir à développer durablement la satisfaction clients de façon à s’assurer de leur loyauté, négocier et assurer la profitabilité des ventes, optimiser son organisation commerciale en fonction des canaux et développer le potentiel de ses équipes ?
Directeur Académique
Cécile Viniane Professeur Adjoint, HEC Paris
Durée
8 jours en 4 modules
OBJECTIFS
• S’assurer de l’alignement stratégique et placer les clients au cœur de son dispositif • Structurer sa proposition de valeur fournisseur • Construire un dispositif managérial ambitieux et efficace • Prendre le recul nécessaire à la réflexion pour mettre en oeuvre de nouvelles approches
Frais de formation*
6 900 € HT
Contact
Aurélie Lever +33 (0)1 39 67 70 37 lever@hec.fr
PROFIL DU PARTICIPANT
Directeurs commerciaux ; responsables commerciaux ; directeurs de division clients, du développement des ventes.
Fiche inventaire CNCP n° 3045 Code CPF (se renseigner auprès de votre conseiller de formation)
* Les déjeuners des jours de formation sont inclus. Les frais d’hébergement et les dîners éventuels ne sont pas compris.
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