references
MARKETING & DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
PROGRAMME DIPLÔMANT
EXECUTIVE MASTÈRE
DIRECTION MARKETING ET STRATÉGIE COMMERCIALE
Le marketing, le marketing digital, la commercialisation et les ventes, la communication et le leadership sont les mots clés de ce programme. L’actualité économique le montre chaque jour et dans le monde entier : les entreprises qui réussissent et qui gagnent sur des marchés sont celles qui allient des produits novateurs, une communication effective et efficace à une action commerciale réussie.
Paris Silicon Valley
(USA) (France)
BÉNÉFICES
• Approfondir les concepts clés du marketing, du marketing digital, de la commercialisation, de la communication, de leadership • Organiser et gérer une équipe commerciale • Surmonter les techniques de conquête de nouveaux clients et le développement de la fidélité client
OBJECTIFS
• Construire une stratégie profitable et cohérente • S’approprier les étapes, les initiatives et les techniques les plus récentes
PROGRAMME
CURRICULUM
Thème 1 Thème 2 Thème 3 Thème 4 Thème 5 Thème 6 Thème 7 Approfondir les concepts clés du marketing et de la commercialisation Développer une stratégie marketing Gérer les ressources humaines commerciales La négociation Le marketing et la commercialisation à l’ère du digital Le développement commercial Leadership et communication
Directeur Académique
Laurent Maruani Professeur Émérite, HEC Paris
PLAN D’ACTION & THÈSE PROFESSIONNELLE
Chaque participant élabore deux plans d’action (marketing et commerciale) pour son entreprise sous la tutelle de HEC Paris, en appliquant concepts et méthodes étudiés. Une thèse professionnelle est également réalisée et soutenue par chaque participant avec le tutorat d’un professeur à HEC Paris.
Durée
9 mois : 46 jours en 8 modules dont un voyage d’étude de 6 jours (environ 365 heures) De mars à décembre 2018 Voyage d’étude : 1 sem. en mars 2019 Semaine de Benchmarking, Etats-Unis (sous réserve de modification)
PÉDAGOGIE
Équilibre entre : théorie, méthodologies, cas pratiques, écoute et prise de parole, expériences différentes et compétences, travail personnel et en groupe.
Frais de formation*
35 450 €
PROFIL DU PARTICIPANT
Responsables marketing, ventes, commercial, présents ou futurs ; directeurs généraux et directeurs de communication.
Programme éligible au CPF Diplôme : Mastère Spécialisé® Direction Marketing et Stratégie Commerciale accrédité par la Conférence des Grandes Écoles Titre de Niveau I reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP 28 346 - Code CPF 20 51 30
Contact
Pour plus d’information + 33 (0)1 39 67 74 49 + 33 (0)1 39 67 75 53 exed-masters@hec.fr
* Prix net, HEC Paris n’étant pas assujettie à la TVA. Frais de restauration incluant 2 dîners par module.
70
HEC PARIS EXECUTIVE EDUCATION - EXECED.HEC.EDU