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SUR-MESURE
FORMATION COLLECTIVE
Témoignages : ces entreprises qui nous ont fait confiance
Vivez HEC Paris intensément !
LEADERSHIP DEVELOPMENT PROGRAM CREATES SHARED CONNECTION AT BERTELSMANN
The firms in each country of the Bertelsmann Group are highly independant. While it is critical for them to be so, at the same time, it is also important to create a sense of belonging within the company. By providing our company’s highly diverse leadership with coherent, unified development support, our annual leadership program spreads that necessary sense of belonging. The program brings together 15 high-potential and senior managers for three days, three times a year. Modules address current leadership challenges, such as digital transformation, as well as those unique to Bertelsmann’s business. “The best feedback that we get from participants, and which we receive consistently, is the benefit of a shared leadership connection, which increases their ability to make decisions — independently — in the spirit of the company as a whole.” Based on an interview with Katharina Schoof, Director, Leadership Campus, Bertelsmann University at BERTELSMANN SE & CO. KGAA
CURSUS EXCELLENCE IN B2B MARKETING
Baisse de l’activité historique, nouvelles technologies, nécessité de trouver de nouveaux relais de croissance. Pour faire face à ces nouveaux défis, Orange Business Services mise sur la différenciation en développant une “ expérience client exemplaire ”. Une stratégie qui repose sur un marketing d’excellence et s’appuie notamment sur le programme sur mesure co-créé avec HEC Paris, intitulé Cursus Excellence in B2B Marketing. Cette formation sur mesure est un programme complet à destination d’une trentaine de marketeurs à fort potentiel. Ils participent à quatre modules de formation intégrant le marketing stratégique, la création de valeur, l’intimité client, le pricing, et terminent leur cycle par une soutenance de projets sur des thématiques concrètes devant un jury composé de professionnels d’Orange Business Services et d’HEC Paris. “Non seulement les participants en sortent satisfaits, mais leur capacité à mettre en œuvre le fruit de leurs apprentissages, à gérer des projets complexes et à faire émerger des dynamiques positives, sont également plébiscités par le top management ”, explique Yves Cany. D’après un entretien avec Yves Cany, Head of Marketing Capability Development, ORANGE BUSINESS SERVICES
Le programme transforme les participants et la culture de l’entreprise. Les cadres en sortent avec plus d’idées, plus de créativité, plus de motivation et de résilience. Ils acquièrent la capacité à mieux gérer les crises et à rebondir sur les difficultés. ”
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Christophe de Lagoutine Directeur des Ressources Humaines LABEYRIE
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